Vie associative : le CCIB réalise son pari de conseil d’administration (CA)

Le samedi 02 août 2025, le Centre culturel islamique du Burkina pour le Dialogue et le Vivre ensemble (CCIB) a tenu son premier conseil d’administration de l’année 2025 à Ouagadougou. Cet exercice visait à faire le bilan des six premiers mois de fonctionnement du bureau actuel, à évaluer les résultats atteints et à identifier les leviers d’amélioration pour un leadership religieux plus influent, une société plus fraternelle et inclusive les jours à venir.
Dans son mot introductif, Imam Alidou ILBOUDO, Coordonnateur du centre, a souligné l’importance d’une telle rencontre qui permet d’asseoir une régularité des instances, de recueillir les avis afin d’assurer une transparence et une bonne gouvernance dans le fonctionnement.

Pour l’Imam Tiégo TIEMTORE, Président du CA, il s’est félicité de la tenue de ce conseil, qui, pour lui, constitue un espace de redevabilité, d’apprentissage et d’orientation pour les actions futures.

Monsieur Daouda SANA, Secrétaire général du Centre culturel islamique du Burkina pour le Dialogue et le Vivre ensemble s’est consacré à la présentation des activités réalisées, les difficultés qui ont émaillé au cours du fonctionnement et a décliné les perspectives pour une intervention davantage impactant en faveur de l’islam, le dialogue, la cohésion sociale, en un mot du vivre ensemble.

Bien que quelques insuffisances aient été relevées, le bilan de réalisation reste satisfaisant dans son ensemble.
Le conseil d’administration se prête à une évaluation d’étape des performances du bureau et une proposition d’alternatives en vue de favoriser l’atteinte des objectifs.
