Un samedi, à l’école du boosting

Le samedi 16 août 2025, a eu lieu, dans les locaux du Centre Culturel Islamique du Burkina pour le Dialogue et le Vivre ensemble (CCIB), une formation au profit d’un allier stratégique du centre, les weboosteurs. Cette formation avait pour initiative de donner des atouts techniques aux participants afin de les outiller aux valeurs d’éthique, de paix, de vivre ensemble, de résilience à l’ère du numérique où les réseaux sociaux animent le quotidien de la population.
Acquérir des aptitudes en stratégie digitale, en création de contenu et en utilisation efficiente des réseaux sociaux, telles ont été les grandes lignes de la formation des weboosteurs du CCIB. Assurée par Ousséni DIALLO, un des communicateurs du centre, la formation a exploré les stratégies d’animation des réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn), les outils de planification et de gestion de contenu.
Au-delà de la théorie
Alliant théorie et pratique, les participants ont eu droit à des présentations interactives, des exercices pratiques de création de contenu.
A l’issue de la formation, les participants, soit une trentaine, sont attendus comme des potentiels relais pour les actions du centre. Rendez-vous a été pris pour un autre module prochainement avec un nombre plus important. Les participants n’ayant pas pu y prendre part pour insuffisance de places seront priorisés. Un engouement qui dénote de l’adhésion et de la pertinence d’une telle formation.