Améliorer la dynamique institutionnelle : le CCIB se dote un nouveau Plan stratégique
Définir une nouvelle orientation des interventions du Centre culturel islamique du Burkina pour le Dialogue et le Vivre ensemble (CCIB), un nouveau Plan stratégique a fait l’objet d’échanges au cours d’un atelier de validation.
C’était ce samedi 08 novembre 2025 à la Maison de la Femme de Ouagadougou sous la présidence de Imam Tiégo TIEMTORE, Président du Conseil d’Administration du Centre.
Cet atelier avait pour but de valider le nouveau Plan stratégique couvrant la période de 2026-2030 et a été rendu possible grâce à l’accompagnement de l’Union des Religieux et Coutumiers du Burkina pour la Santé et le Développement (URCB/SD), partenaire de mise en oeuvre du projet Djama Béog Néré.
Cette rencontre a réuni les membres du Conseil d’Administration, les membres du bureau de la coordination nationale, l’équipe du projet, des personnes ressources et le partenaire lui-même autour d’échanges constructifs et de vision commune pour les années à venir.
Ensemble avec le consultant, en la personne de Monsieur Kassoum BIKIENGA, les priorités ont été affinées, les objectifs définis et les orientations validées pour un impact davantage plus efficient sur le terrain.
Cette étape marque un tournant décisif dans le déroulement de la vison du CCIB et témoigne d’un engagement ferme pour une atteinte des résultats escomptés.