Forum des Acteurs de la Paix : un événement inédit
Dans un contexte marqué par des défis sociaux et sécuritaires, il est plus que jamais nécessaire de rassembler les forces vives de notre société autour des valeurs de tolérance, de respect mutuel et de solidarité.
Le Centre culturel islamique du Burkina pour le Dialogue et le Vivre ensemble (CCIB), dans sa volonté de promouvoir la paix, la cohésion sociale et la résilience des populations à travers des valeurs de dialogue et de connaissance mutuelle, a le plaisir d’annoncer la tenue prochaine du Forum des Acteurs de la Paix les 24, 25 et 26 septembre, un événement majeur placé sous le signe du vivre-ensemble, du dialogue interreligieux et de la consolidation de la paix.
Placée sous l’autorité spirituelle de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), le thème central intitulé « Ensemble pour la Paix : Acteurs et Initiatives locales pour la résilience communautaire au Burkina Faso » fera l’objet d’une communication inaugurale. En plus de cela, il est inscrit au programme des panels de discussions, des témoignages d’acteurs de terrain, des partages d’expériences et une soirée culturelle pour une prestation d’artistes.

L’activité tient lieu d’un cadre d’échange qui mettra en lumière les initiatives locales de promotion de la paix et réunira entre autre des leaders religieux, acteurs.trices du monde communautaire et culturel, des personnes du milieu éducatif, des jeunes engagés, des institutions publiques et privées afin de renforcer les synergies d’action pour une société burkinabè plus unie et plus résiliente.
