Première revue semestrielle du projet Djama Béog Néré : Un bilan satisfaisant à mis- parcours
L’union des religieux et coutumiers du Burkina Faso pour la santé et le développement (URCB/SD), a tenu la première revue semestrielle de l’année 2025 du projet Djama Béog Néré, le mercredi 30 juillet 2025, à Ouagadougou. L’objectif était de faire le bilan à mi-parcours annuel des réalisations.
Présidée par Monsieur Ali OUATTARA, Représentant Madame la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, la rencontre a connu la participation de structures institutionnelles entre autres l’Ambassade des Pays Bas, partenaire financier du projet, le Ministère de l’Éducation nationale, le Ministère de la Justice et des Droits humains et le Ministère de la Communication et de la Culture.

A la suite de l’exercice de présentation des activités par chaque structure dans la mise en œuvre du projet Djama Béog Néré, le Centre culturel islamique du Burkina pour le Dialogue et le Vivre ensemble (CCIB) a enregistré un taux d’exécution de 86%, soit une performance fort satisfaisante pour la structure.
Monsieur OUATTARA s’est montré satisfait de la tenue de cette revue qui, selon lui, est une forme de transparence dans la gestion du projet. Monsieur Willem VERSTEEN, l’un des représentants de l’Ambassade des Pays Bas, en prenant la parole, s’est également félicité de la tenue de cette revue qui, pour lui, constitue un cadre pour relever les défis et décliner des perspectives.
Monsieur Moussa BAMBARA, Directeur exécutif de l’URCB/SD et administrateur technique et financier du projet, s’est quant à lui réjoui des résultats engrangés par les partenaires de mises en œuvre du projet. Il n’a pas manqué de relever des insuffisances et de faire des propositions d’amélioration pour un meilleur impact du projet sur la vie des populations au Burkina Faso.

